Sélectionner une page

Si on est entrepreneur, on réalise plusieurs transactions avec les contractants de l’étranger. Actuellement, les paiements sont faciles et rapides et il suffit de savoir comment s’y prendre sans pertes.

Fais les virements sagement

Pour les transactions de monnaie internationales il vaut la peine de se servir des virements en ligne. Ils sont généralement beacoup moins chers que les virements internationaux dans une succursale. En plus, si on profite du compte en devises, on économise aussi sur les frais de conversion de l’argent viré. N’oublions pas que chaque change euro ou autre monnaie, enchaîne les coûts sous forme de spread et de provision de la banque. En choisissant le moyen de paiement, vérifions attentivement le tableau de coûts pour les opérations internationales. Si c’est possible en raison de liquidité financière et de moyen de fonctionnement de l’entreprise, il faut payer les factures étrangères en se servant des fonds versés en monnaie par la contrepartie, sans nécessité de les virer sur le compte en zloty et de les virer de retour. Si on se sert de quelques monnaies et il nous faut une change euro franc suisse ou franc euro, on devrait penser à l’ouverture des comptes en chaque monnaie et réaliser les virements à l’aide de différents comptes bancaires. Si notre activité se fonde sur les transactions internationales, grâce à cette procédure, il est possible d’économiser beaucoup d’argent, en évitant les frais de conversion. N’oublions pas également que grâce à la gestion des fonds de grande importance, il est possible de négocier le taux du spread et de la provision avec la banque. Grâce à cela la change euro et autre monnaie peut être plus favorable.

Bureaux de change en ligne face aux besoins des entrepreneurs

Les bureaux de change qui offrent la change de monnaie on-line peuvent aussi constituer un intermédiaire précieux dans des opérations internationales. Si la change EUR/CHF ou une autre parmi les monnaies étrangères doit être rapide et sécurisée, il faut s’intéresser à l’offre des bureaux de change on-line. Ces bureaux offrent le plus souvent les frais operationnels plus bas. Après avoir acheté un paquet de services spécial pour les entreprises, il est possible d’économiser beaucoup sur la provision. Avec ce paquet, on peut négocier le taux de change ainsi que confier le traitement de nos dettes internationales aux prestataires. Ces opérations respectent complètement la loi et le bureaux de change émet la facture à la demande.

N’oublie pas les coûts

Il ne faut pas oublier que la change de monnaie, les coûts de provision et du spread constituent les fraits appartenant à l’entreprise, qui peuvent être pris en considération dans la déclaration fiscale comme le montant admis en déduction. Cela concerne toutes les options possibles de réalisation des transactions internationales, y comprise l’échange individuelle des devises dans le bureau de change. Beaucoup de bureaux de change en ligne offrent les paquets de services spéciaux pour les entreprises qui contiennent non seulement le service actuel des dettes mais aussi les régularisations détaillées des comptes nécessaires afin de régler les affaires avec le bureau des impôts. Si on a des doutes à propos du traitement de la transaction internationale, il est possible de demander une interprétation détaillée des impôts au ministre des finances. L’intérpretation sera émise par la Chambre Fiscale [Izba Skarbowa]. Cette interprétation protège l’entrepreneur contre les sanctions juridiques en cas de doutes du Trésor.