L’Europe est belle, mais elle peut être aussi vraiment couteux. Heureusement, nous savons comment épargner de l’argent sur des repas en Europe et comment dépenser moins euro… Donc, comment ?
Allez faire les courses
Faites le plein d’eau en bouteille, de fruits et de collations dans les épiceries plutôt que dans les magasins pour touristes. Vous paierez ce que paient les locaux et vous obtiendrez souvent un choix plus large.
Apprenez à aimer le déjeuner
Au lieu de manger un cher dîner à plusieurs plats, faites du déjeuner votre grand repas de la journée. Souvent, vous pouvez profiter de plats similaires pour la moitié du prix.
Ne pas doubler
Les Américains ont l’habitude de laisser entre 18 et 20% de pourboires dans les restaurants, mais dans la plupart des pays européens, 10% sont la norme à moins que le service ne soit vraiment extraordinaire. Commencez par vérifier si des frais de service ont déjà été ajoutés à votre facture.
Économisez sur le petit-déjeuner
Si le petit-déjeuner est compris dans le tarif de votre hôtel, assurez-vous d’en profiter. Mais si ce n’est pas le cas, évitez le service de chambre hors de prix. Vous pouvez presque certainement trouver un croissant beaucoup moins cher et une tasse de café au café en bas de la rue. Demandez au concierge ou à la réception de votre hôtel ce qu’il vous faut à proximité.
Et à la fin – choisissez judicieusement
Pour trouver des plats authentiques et abordables, évitez les restaurants proposant des menus de langue anglaise pour les touristes et cherchez des lieux où vous pourrez rencontrer de nombreux habitants. N’hésitez pas à demander au concierge de votre hôtel de vous recommander des restaurants abordables dans les environs.
Manger en Europe pourrait être moins chère, mais vous devriez savoir où chercher.